Législatives 2017: Au COJER, l’heure est aux retrouvailles et à la mobilisation

Législative 2017: Au COJER

Dans le cadre de remobiliser ses troupes en direction des élections législatives, la Cojet nationale a tenu un point de presse, ce mardi animée par sa coordonnatrice, en présence du ministre de la Jeunesse, Mame Mbaye Niang.

«Depuis 2012, le Sénégal s’est engagé dans un vaste chantier de réhabilitation et de transformation structurelle de son économie. Ce processus est marqué par le retour de la croissance forte et durable, la crédibilité de sa signature, la confiance retrouvée des partenaires financiers mais surtout les avancées notoires pour le retour définitif de la paix en Casamance», a déclaré la coordonnatrice nationale de la Cojer.

Mieux, selon Thérèse Faye Diouf «la volonté du chef de l’Etat est de refonder l’économie tout en prenant en compte les couches vulnérables qui offrent aujourd’hui, au Sénégal un modèle social de référence où le défi des infrastructures n’hypothèque point le souci de l’inclusion. Au plan politique, la reforme des institutions largement approuvée par referendum le 20 mars 2016 a renforcé l’Etat de droit et a particulièrement modernisé la démocratie.

L’année 2017 quant à elle, constitue un tournant décisif dans le jeu politique avec la tenue de législatives aux enjeux et défis plus que majeurs pour notre majorité. Pour toutes ces raisons, nous, jeunesses de l’Apr, toutes obédiences et sensibilités confondues réunies autour de la Cojer pour défendre la république».

Convaincue de la nécessité de donner une majorité à Macky Sall à la prochaine Assemblée nationale et de le réélire en 2019, la Cojer a pris au sortir du point de presse de ce mardi 25 avril 2017, «l’engagement de travailler main dans la main à la cohésion, à l’attente et à la solidarité dans toutes les structures de l’Apr».

En ce sens, elle appelle particulièrement, tous les jeunes du parti, de la diaspora et de toutes les localités du pays à l’union et à la mobilisation permanence en direction des élections législatives.

Dans le même élan, la Cojer invite toutes les forces regroupées de la coalition Benno Book Yaakaar ainsi que dans les structures politiques et citoyennes qui soutiennent l’action du chef de l’Etat d’intensifier le travail de massification et de vulgarisation des réalisations du gouvernement.

Au regard de tout cela, Thérèse Faye Diouf et Cie comptent dérouler dés cette semaine, un vaste programme de remobiliser et d’information des jeunes du pays pour un partage et une appropriation des réalisations du Président Sall.

A sa suite, le ministre de la Jeunesse, Mame Mbaye Niang a abondé dans le sens, appelant les jeunes de l’Apr à taire leurs divergences et de se concentrer à l’essentiel qui reste à faire triompher l’Apr et son Président, Macky Sall aux prochaines joutes électorales. Parce que dit-il «le chef de l’Etat est en train de révolutionner économiquement le Sénégal. Il somme les jeunesses de l’Apr et de la mouvance à ne point prêter une oreille attentive à l’opposition qui s’illustre dans la calomnie, refusant de reconnaitre que le pays émerge depuis l’arrivée de Macky Sall aux affaires.

Avec IGFM

Laisser un commentaire