Le gouvernement d’Abdoulaye Wade a fait mieux que Macky Sall dans le domaine de l’Education

Abdoulaye Wade a fait mieux que Macky Sall

1

Ce lundi 9 octobre, l’école sénégalaise a ouvert ses portes. Comme on a l’habitude de le voir, les enfants sont accompagnés de leurs parents pour les inscriptions. Certaines écoles occupées par des sinistrés ou encore inondées ne sont pas prêtes à recevoir les élèves.

Depuis 3ans, l’Etat du Sénégal a sorti le slogan ‘’Oubi tey diangue tey’’ chose qui selon nombre de citoyens ne peut pas se faire car il est irréalisable. Ahmed Suzanne Camara qui s’exprimait au micro de Kewoulo.info a estimé que le gouvernement sénégalais aurait bien aimé que les enfants commencent les études le jour-même de la rentrée des classes.

« Je crois que le slogan « oubi tey diangue tey » peut se faire. Mais, ce sera dans quelques années. La France, ce phénomène peut bien se faire car ils ont les moyens» a déclaré le coordonnateur national du réseau des enseignants.
Déplorant la nonchalance des indemnités de logements des enseignants et le retard des salaires, Ahmed Suzanne Camara a fait savoir à qui voudrait l’entendre que le gouvernement d’Abdoulaye Wade a fait mieux que celui de Macky Sall.

«Au temps de Abdoulaye Wade, on augmentait le salaire des enseignants tous les ans. Mais depuis que Macky Sall a pris le pouvoir nos salaires ont diminué » ajoute-t-il.
Concernant les perturbations scolaires, Ahmed Suzanne Camara a déclaré : «moi en tant que syndicaliste, je crois bien que pour qu’il y ait une année scolaire stable, il faut que les gouvernants règlent la situation des enseignants. Sinon, il y aura une guerre terrible. Nous ne voulons pas prendre en otage les élèves mais nous voulons seulement attirer l’attention du gouvernement concernant notre problème ».

S’agissant de l’affaire Yavuz Selim, le coordonnateur du réseau des enseignants juge nécessaire de trouver une solution pour ne pas sacrifier l’avenir des enfants.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire