KAOLACK : LE SECTEUR PRIVÉ INVITÉ A TIRER PROFIT DE LA PRÉSENCE D’UNE ANTENNE DU FONGIP

KAOLACK : LE SECTEUR PRIVÉ INVITÉ A TIRER PROFIT

Kaolack, 16 dec (APS) – L’administrateur général du Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP), Doudou Ka, a invité les opérateurs privés de Kaolack (centre) à tirer profit de l’installation d’une antenne locale de cette structure afin de bénéficier davantage de financements de leurs activités.

« Le FONGIP a ouvert une agence à Kaolack. C’est un avantage certain pour les opérateurs de la région. Les jeunes et les femmes en particulier doivent saisir cette opportunité pour bénéficier de l’encadrement et de l’accompagnement nécessaire pour accéder aux financements », a-t-il notamment déclaré.
L’administrateur général du FONGIP s’entretenait avec des journalistes, vendredi, à l’issue d’une tournée d’évaluation des réalisations de cette structure dans la région de Kaolack.

M. Doudou Ka s’est ainsi rendu en compagnie de son équipe dans différentes localités des départements de Kaolack et de Nioro dans le cadre de cette tournée. Il a notamment visité des unités de transformation agro industrielle, et des projets d’érection d’unité industrielles finances grâce au FONGIP.
Au total, les engagements du FONGIP dans la région de Kaolack sont de l’ordre de 1, 8 milliards de francs Cfa. Parmi les projets bénéficiaires de ces financements figurent une unité de production de lait dont les financements sont estimés à 1, 2 milliard de francs, selon le FONGIP.
« Ces deux projets sont importants et vont créer un millier d’emplois, mais nous pensons que la région de Kaolack a le potentiel pour attirer davantage de financements », a indiqué M. Ka.
Il a ainsi réaffirmé la volonté du FONGIP en collaboration avec les structures techniques et d’appui mises en place par l’Etat d’œuvrer à faire de Kaolack un pôle industriel capable de porter l’émergence du Sénégal.

Laisser un commentaire