Kaolack : Les clients de la banque CBAO crient leur ras-au bol

    Kaolack

    Les clients de la CBAO ont dit hier tout leur désarroi face au manque de considération de la structure bancaire envers ses clients, et le refus de celle-ci à engager du personnel suffisant pour satisfaire la clientèle.

    La CBAO Groupe Attijariwafa bank est la première banque sénégalaise, elle est filiale du groupe financier marocain Attijariwafa bank. Fondée en 1853, c’est aussi la plus ancienne banque de l’Afrique de l’Ouest.

    A cet effet,le group attijirariwafa bank rencontre des difficultés M. Niasse, entourée d’une foule colérique, devant l’agence sise à Médina Baye a montré toute sa colère en affirmant que: « nous passons plus de 4h de temps pour effectuer une seule opération, parce que c’est un seul caissier qui est chargé de payer plus de 300 personnes « .

    Il faut noter que chaque mois, les agences CBAO connaissent une affluence monstre de fonctionnaires, et cette situation est dénoncée par les protestataires. «À Fatick, Nioro et Kaffrine, il n’y a pas d’agences, alors qu’à Dakar ou Mbour, on note une quantité importante, c’est qui est anormal», renchérit M. Niasse, très en verve.

    Rappelons qu’après Kaolack, l’institution bancaire n’a d’agences que dans la commune de Tambacounda, ce qui implique des déplacements de centaines de kilomètres effectués par certains clients.

    Laisser un commentaire