Inondation à Ziguinchor: impuissant, le maire Abdoulaye Baldé sollicite le soutien de l’Etat et de l’ONAS

La ville de Ziguinchor est fortement arrosée par les eaux de pluies. Ce qui a causé beaucoup de dégâts dans plusieurs quartiers de la ville dus aux inondations. Le maire de la commune, impuissant face à cette situation, sollicite l’aide du ministère de l’Eau et de l’Assainissement, mais aussi de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS).

« Nous avons constaté que depuis quelque temps, il y a de fortes pluies, de fortes précipitations qui ont fini de causer beaucoup de dégâts dans plusieurs quartiers de Ziguinchor. Vous savez que l’assainissement est une compétence de l’Etat. Par conséquence, c’est du ressort de l’ONAS. Nous, au niveau de la mairie, nous faisons face avec nos moyens modestes », a déclaré Abdoulaye Baldé, maire de Ziguinchor.

Il invite les autorités étatiques à réagir pour palier à ce problème d’inondation dans sa ville. « Nous lançons un appel très urgent au ministère chargé de l’Assainissement, à l’ONAS pour qu’il nous vienne en aide. Nous avons tenu plusieurs réunions avec le gouverneur, le préfet, avec les services de l’Etat présents à Ziguinchor. Nous avons identifié des sites sur lesquels il faut une intervention avec les gros moyens qui ne sont pas à la portée de la mairie », sollicite le maire Abdoulaye Baldé.

Laisser un commentaire