Indonésie: «Mbah Gotho», qui affirmait être le doyen de l’humanité, est mort à 146 ans

Indonésie

0

Mbah Gotho a affirmé être né le 31 décembre 1870 sur l’ile de Java et serait donc âgé de 146 ans. L’homme, qui se revendiquait comme étant le plus vieux du monde, est décédé en Indonésie, a indiqué ce lundi.

Selon ses papiers d’identité, celui qui était également connu sous le nom de Mbah Ghoto  (grand-père Ghoto), est né en décembre 1870. Mais c’est en 1900 que l’Indonésie a commencé à tenir des registres des naissances. Des fonctionnaires ont toutefois assuré à la BBC que les papiers de Sodimedjo étaient bel et bien valides.

L’homme a été hospitalisé le 12 avril en raison de la dégradation de son état de santé. Six jours plus tard, le vieil homme a insisté pour rentrer chez lui.

Interrogé sur les secrets de sa longévité, Mbah Ghoto avait déclaré l’an dernier à la BBC que la patience était la clef et qu’il avait eu « une longue vie parce qu’il avait été aimé ». Ce fumeur chevronné, a survécu à ses quatre femmes, ses 10 frères et sœurs et ses enfants, précise la BBC.

« Il n’a pas demandé grand-chose. Avant de mourir, il voulait que nous, sa famille, le laissions partir », a indiqué son petit-fils, soulignant que son grand-père reposait à présent dans un cimetière local.

Laisser un commentaire