Incendie : après Petersen, Médina prend la relève

Incendie : après Petersen, Médina

incendie-marché-soubré
incendie-marché-soubré

La série d’incendie n’a pas encore dit son dernier mot. Après le marché de Petersen il y a à peine quelques jours, “le feu est arrivé à la Médina”. A la rue 15 angle Blaise Diagne à la Médina, un incendie s’est déclaré et a causé d’importants dégâts matériels. Surpris, les propriétaires ne pouvaient que constater l’ampleur des dégâts.

La rue 15 angle Blaise Diagne à la Médina a été transformée, la nuit dernière, en braiser géant. Alerté par le commissaire de la Médina, le Sous-préfet de Dakar-plateau Djiby Diallo alias « Jack Bauer » et les sapeurs-pompiers de la brigade de Malick Sy ont vite rappliqué sur les lieux. Il s’agit d’une mercerie appartenant à des commerçants marocains, établie à la rue Blaise Diagne.

Le feu, semble-t-il, serait lié à un court-circuit électrique. Il n’y a pas eu de perte en vies humaines mais beaucoup de dégâts matériels. Le sous-préfet, interpellé, dit ignorer les causes de l’incendie, mais une enquête sera ouverte par le commissaire pour en déterminer les causes.

Toutefois, il a tenu à exhorter les populations à la vigilance, particulièrement, les commerçants, à qui, il demande de se munir d’extincteur et surtout d’éteindre l’électricité à la descente, pour parer à toutes éventualités.

Laisser un commentaire