Inauguration du quai de pêche de Potou: Le Ndiambour sonne la grande mobilisation…

Après sa réalisation par le gouvernement sénégalais, sous la tutelle du Ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime, Oumar Guèye. Potou situé dans la région de (Louga) bénéficiera désormais d’un quai de pêche à partir de ce jeudi 30 Mars 2017.

Ce quai de pêche tant attendu par les populations de la région sera inauguré par le chef de l’Etat Macky Sall.Ce bijou d’une centaine de millions de nos francs va contribuer à la modernisation du secteur de la pêche dans cette partie du Sénégal.

Dans la matinée du jeudi, le Chef de l’Etat sera d’abord à Léona avant de procéder, dans la soirée, à l’inauguration du quai de Potou. Cette sortie du Président Sall sera alors mise à profit par les maires et autres élus du département de Louga pour faire une véritable démonstration de force.

«A ce jour, nous sommes aux derniers réglages pour réserver à son Excellence, Monsieur le président de la République, un accueil chaleureux. Sous la coordination du Ministre Moustapha Diop, par ailleurs,le Maire de Louga, ajoute:

 nous comptons bien réussir le pari de la mobilisation.La cité religieuse de Gueth-Ardo ne sera pas en reste. Des femmes, jeunes et personnes du 3e âge vont tous sortir pour remercier et féliciter le président de la République. Nous appelons aussi tous les lébous et pêcheurs du Sénégal à venir rendre hommage à Macky Sall»,déclare le maire de Gueth-Ardo Talibouya Ba.

Laisser un commentaire