Nata Samb Mbacké: “Les Hommes passent, les institutions restent”

Les Hommes passent, les institutions restent

Les Hommes passent, les institutions restent. Après avoir rendu un vibrant hommage à Djibo Leyti Kâ qui est décédé le jeudi 14 septembre dernier, l’administrateur du ‘’FAISE’’, Fonds d’Appui de l’Investissement des Sénégalais de L’extérieur, Mme Nata Samb Mbacké, a salué les changements apportés récemment dans le gouvernement du Sénégal.

«Les hommes passent, les institutions restent» a t-elle précisé dans une interview exclusive accordée à Kewoulo.info. A en croire Mme nata Samb Mbacké “il faut changer, de temps en temps, pour la bonne marche d’un pays.” Poursuivant, elle a déclaré que «même les aliments que nous consommons, tous les jours, nécessitent un changement. Le peuple sénégalais est un peuple mûr et notre président connaît très bien la politique. Je crois que c’est une bonne chose. Je félicite les nouveaux ministres ainsi que les ministres sortants pour le travail qu’ils ont eu à faire » a-t-elle souligné.

A l’en croire, ce n’est pas facile d’être ministre. Et, elle a assuré que ces derniers feront tout leur possible pour accomplir les tâches que leur a confiés le Président Sall. A en croire l’administrateur du Faise, “Macky Sall n’a pas changé son gouvernement pour rien.” Pour la patronne du Fonds d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’extérieur, il l’a fait pour qu’il y ait de nouvelles visions.

Etant donné que l’Etat est une continuité, Mme Nata Sam Mbacké, interpellé sur l’avenir de l’institution à laquelle elle appartient a déclaré que “les travaux entamés dans le passé par Mankeur Ndiaye, vont continuer avec le nouveau ministre des affaires étrangères“, en l’occurrence Me Sidiki Kaba. Sur ce, Mme Mbacké a ajouté : «Nous avons rencontré le ministre juste après ses passations de services pour établir un plan d’action concernant le travail», a déclaré madame Mbacké.

Par ailleurs, elle a fait savoir que cette année, les sénégalais de la diaspora ont, eux-mêmes, élu leurs députés pour les représenter dans l’institution du pays.

En ce qui concerne les propos déplacés de certains anciens ministres comme les injures  d’autres sénégalais d’ici et d’ailleurs à l’égard du président, de sa famille, et de certaines autorités, l’administrateur du Faise a déploré catégoriquement ces actes. Et a estimé que tout est lié à une mauvaise éducation. Pour finir, Nata Samb Mbacké a invité les Sénégalais à changer de comportement, à parler peu et à beaucoup travailler.

LAISSER UN COMMENTAIRE