Hadj 2017: Le premier vol avec 344 pèlerins, a quitté Dakar, ce jeudi

Hadj 2017: Le premier vol avec 344 pèlerins

(Dakar) Parmi les 10 500 pèlerins Sénégalais qui doivent se rendre au lieu Saint de l’Islam, cette année, 344, ont rallié, ce jeudi, 17 août 2017, à 21 heures à bord d’un charter, la Mecque.

Venus de toutes les contrées du pays, ils ont été salué à leur départ par le ministre du Travail, Mansour Sy qui a remplacé son homologue Mankeur Ndiaye empêché. Il avait à ses côtés, le délégué général au pèlerinage, le chargé de missions à l’Ambassade de l’Arabie Saoudite au Sénégal, le représentant du ministre du Tourisme entre autres.

Cette année, la délégation au pèlerinage a six vols et le reste des pèlerins seront acheminés à la Mecque par des vols privés.

S’adressant aux pèlerins, après avoir livré les salutations du chef de l’Etat, du chef du Gouvernement, Mansour Sy, dira que «vous êtes les représentants du Sénégal au lieu saint de l’Islam, donc, conformément au vœu du chef de l’Etat, il ne faut pas faillir à cette mission».

Avant de porter à l’intention de l’assistance qu’«à travers des réunions, et un conseil interministériel, le chef de l’Etat ne veut plus voir des couacs dans l’organisation du pèlerinage, qui constitue une étape importante dans la vie de tout musulman».

Souhaitant que tous les pèlerins reviennent tous au bercail, il les a demandé de prier pour leurs familles, pour un bon hivernage et pour une paix durable et la concorde au Sénégal».

Pour le représentant de l’ambassade de l’Arabie Saoudite, «les bonnes relations entre le Sénégal et son pays montrent l’engouement que revêt le pèlerinage à la Mecque».

Ce qui a fait dire à Abdoul Aziz Kébé, délégué général au pèlerinage que «les autorités Saoudiennes ne ménagent aucun efforts pour que les pèlerins Sénégalais fassent un bon séjour à la Mecque». A noter que le voyage dire 9 heures de temps.

Sekou Dianko DATTA

Laisser un commentaire