Gorée: Témoignages poignants des parents et amis du couple retrouvé mort…

Gorée

La disparition de Mouhamadou Kombe et Fatou Bintou Boye a profondément attristé parents et amis, plongés dans l’émoi et la consternation.

A Gorée, d’où le couple est originaire, on n’en revient toujours pas, pour expliquer ce double drame. « Doyna War », c’est le mot le plus partagé par les Goréens pour décrire la situation.

« On entendait ces genres de situation, mais on aurait jamais cru que ces choses existaient« , souligne une dame. Avant de tenter d’expliquer:  » Au premier moment, les gens parlent d’encensoir. Avec cette période de froid et tant que jeune marié, on pensait que qu’ils étaient asphyxiés. Mais c’est par la suite qu’on a su que seule la femme a été découverte dans l’appartement. Quoi qu’il puisse dire Doyna War« .

Selon le voisinage, Fatou Boye et Mouhamadou Kambe étaient des gens calmes, pieux et réservés. « J’ai enseigné à la fille. C’était mon élève, une fille adorable jusqu’à sa mort. De même que le m’a ri. C’est un drame que personne ne peut expliquer. Tous deux ont reçu une bonne éducation. Quand on a appris la nouvelle tout le monde était mort sur le coup« , a témoigné Awa Fall, tante des deux victimes. « On ne peut pas expliquer le phénomène. C’est un grand mystère. Seul Dieu sait ce qui a bien pu se passer« , ajoute elle.

« On s’est vus pour la dernière fois deux semaines avant que sa femme ne rejoigne le domicile conjugal« , dit Pape Abdou Mbaye, l’ami de Mouhamladou Kambe. Avant d’ajouter :  » Il faisait de l’audit. Son travail l’amenait à se déplacer à l’intérieur du pays. C’était un homme bien. C’est impossible qu’il fasse du mal« .

Abdou Mbaye qui précise que cela le surprendrait s’il s’avérait que Bathie s’est suicidé. « Je ne pas peux m’avancer sur la situation, mais si vous vous rapprochez de sa famille, vous en saurez d’avantage sur lui. Mais je crois fermement qu’il y a quelque chose derrière ce mystère. Un maquillage. Cela me surprendrait qu’il soit mêlé à cette affaire (décès de sa femme) », renseigne l’ami intime de l’époux.

De l’autre côté, Awa Cissé, une amie intime à Fatou Bintou Boye de renseigner : « C’était une fille adorable, pieuse qui respecte tout le monde. On se connaissait depuis longtemps, c’est une femme posée, zéro faute« . Selon Awa Cissé, qui dit ignorer comment sa copine est partie, la dernier fois qu’elle a échangé avec elle, c’était par Sms.

« On a échangé des messages. Je lui ai demandé les nouvelles de son époux, elle m’a dit qu’il était en mission. Je l’ai encouragé et conseillé de prendre soin de son homme. Et depuis, je n’ai plus eu de ses nouvelles« .

(Source: Vox Populi)

Laisser un commentaire