Etats-Unis: Le copilote d’un Boeing d’American Airlines meurt peu avant l’atterrissage de l’avion

Le copilote d’un Boeing d’American

William Grubbs, copilote d’American Airlines, est décédé ce mercredi après-midi alors que l’avion était en phase d’atterrissage, rapporte le Albuquerque Journal. Le Boeing 737-800 de la compagnie aérienne américaine effectuait une liaison entre Dallas et Albuquerque (Etats-Unis).

L’avion était à trois kilomètres de l’aéroport lorsque le copilote a perdu connaissance alors qu’il assistait le pilote dans la phase d’atterrissage. Ce dernier a pu toutefois poser l’appareil sur le tarmac sans encombre et à l’heure prévue.

Auparavant, il avait néanmoins lancé une alerte en signalant une « urgence médicale en cabine ». À l’arrivée de l’avion, les secours ont essayé de réanimer William Grubbs, en vain. Son décès a été prononcé au bout de quarante minutes. Pour l’heure, les causes de sa mort n’ont pas été révélées.

La compagnie aérienne a fait part de sa tristesse après le décès de son employé. « American Airlines est très touché par la mort de William Mike Grubbs. Nous prenons soin de sa famille et de ses collègues et nos pensées et prières vont vers eux », a déclaré un porte-parole.

Laisser un commentaire