Entretien exclusif: « A cause de cet escroc Sénégalais de Paris, j’ai honte de m’appeler Pape Faye »

Entretien exclusif: "A cause de cet escroc

0

L’artiste et le metteur en scène, Pape Faye, est en colère. Et, il veut que le monde entier le sache. Et arrête de le confondre avec son homonyme, Pape Ndème Faye, le natif de Kabatoki, à Kaolack, actuel résident de Boulogne Billancourt, à Paris est maître incontesté dans l’art d’escroquer ses concitoyens et expert dans l’arnaque au cœur.

Il s’appelle Pape Faye. Au Sénégal, c’est le maitre absolu de l’art oratoire et l’un des meilleurs comédiens de sa génération. Connu du grand public comme l’un des rares intellectuels du milieu artistique sénégalais, cet homme respecté par ses concitoyens a eu la surprise de sa vie lorsque, un jour, sa fille qui a vu sa photo sur un site internet a alerté son épouse.

Sur la toile, la photo de Pape Faye a été utilisée pour illustrer un article narrant la mésaventure de Mme Martel Sarr; une sénégalaise tombée dans le piège de Pape Ndème Faye, alors qu’elle voulait régulariser la situation administrative de sa nièce en France…

Un Pape Faye ultra célèbre et célébré comme une idole, dans le milieu des arts, à la place d’un autre Pape Faye négativement connu, l’histoire aurait pu inspirer les meilleurs des metteurs en scène. Et interrésser plus d’un producteur pour monter une fiction.

Mais, dans la réalité, lorsqu’on écoute parler de pauvres victimes qui nous ressemble, lorsqu’en entend les malédictions que lui envoient ses ex femmes, il y a de quoi enlever le rictus sur le visage de plus d’un homme affable. Et enlever toute envie d’être identifiable à l’homme aux 13 épouses qui veut faire de sa vie la plus grade escroquerie que le Sénégal ait connue.

Pour que nul ne l’ignore, l’artiste, Pape Faye, est sorti des coulisses et veut rétablir la vérité. « Je n’ai rien à voir avec cette personne qui s’appelle comme moi, Pape Faye. Et je ne voudrais plus que l’on me confonde avec cet escroc qui a brisé des vies et qui semble se plaire dans son jeu« , a martelé Pape Faye, dans cet entretien exclusif accordé à Kewoulo.info

Même s’il ne s’est jamais senti directement concerné par les actes de Pape Ndème Faye, l’artiste qui est souvent confondu à l’ex de Ndèye Cissé Diop -Reine Diop- a déclaré avoir honte de s’appeler comme l’escroc parisien. Et il a fini par inviter ce dernier à se rendre compte qu’il paiera dans la vie, tout le mal qu’il sème partout sur son passage.

PARTAGER
Article précédentMessi se laisse embrasser le pied sur le terrain.
Article suivantLa vraie histoire de la visite avortée de Marième Faye Sall à Wade
Babacar Touré
Journaliste d’investigation, Babacar Touré est le Directeur de Publication de www.kewoulo.info. Il a dirigé la publication de www.senenews.com et a été, tour à tour, directeur de publication de L’indépendant-hebdo, un journal d’investigation sénégalais. Diplômé en Sciences politiques à l’Université de Paris 8, Saint-Denis (France), ancien Reporter à la rédaction du Témoin puis à L’Obs, à Dakar, Correspondant à Paris de Sen-Tv et La Tribune, il a collaboré avec Le Courrier de Mantes -Les Yvelynes-, Le Républicain, -Essonne- en région parisienne. Livres Publiés: -«Cote d’Ivoire, violences d’une transition manquée» (L’Harmattan 2007), -« Le triomphe de l’imposture, Enquête sur l’énergie au Sénégal» (Paris Edilivres 2009)

Laisser un commentaire