Pour avoir empoché 10 millions après un contrôle, l’agent Abdoul radié des rangs de la police

Pour avoir empocher

Le désormais ex-agent au commissariat de Grand Yoff, Abdoul, vient de prématurément quitter les rangs de la police.

Après son arrestation par les éléments de la Division des Investigations Criminelles (DIC) dans une boîte de nuit de la place en 2012 et ses 5 ans passés sous mandat de dépôt, le parquet vient de lui accorder une liberté totale. Il est libre de ses mouvements mais est radié des rangs de la police.

C’est une histoire de trafic de drogue et de vol d’argent. Le 12 mars 2012, un certain Laye Thiam avait fait une commande de cocaïne pour une valeur de 10 millions à Babacar Sow. Dans la voiture il y avait Alioune Ba qui était chargé de remettre cette somme à leur contractant. Une fois en route, sa voiture sera stoppée et contrôlée par le désormais ex-policier Abdoul Niang. Il procéda alors à la fouille de la voiture et emporta les 10 millions des trafiquants.

Au moment du contrôle de la voiture, il a perdu son cellulaire dans le véhicule en se sauvant avec les 10 millions. Les éléments de la Dic ont mis la main sur le policier dans une boîte de nuit après l’avoir retracé grâce au téléphone portable. Après son arrestation c’était au tour des dealers de tomber.

Devant la barre, le policier a tenu un autre discours sur son arrestation. Il déclare qu’»il y a des non-dits dans ce dossier, mais j’ai pris le risque de me passer de mon avocat. Mes supérieurs ont toujours voulu me radier, tout çà c’est pour masquer un autre problème». Seulement voilà, comme rapporté par les enquêteurs, le téléphone portable aurait révèlé qu’il avait une connexion entre les accusés et les dealers.

Le tribunal a retenu 3 ans ferme contre le policier, mais il a déjà fait 5 ans avant son jugement il est libre de ses mouvements mais radié à vie de la police.

Laisser un commentaire