Election présidentielle en France: Emmanuel Macron et Marine Lepen au deuxième tours

Election présidentielle en France

Les premières estimations des résultats de l’élection présidentielle française viennent de tomber. « Emmanuel Macron et Marine Lepen risquent de passer au second tours », selon les premières estimations des sondeurs.

Comme annoncé par les nombreuses estimations des sondeurs, c’est Emmanuel Macron, l’ancien ministre français de l’économie et des Finances qui arrivent en tête avec 23, 7 % suivi par Marine Lepen avec 21,7 %.

François Fillon, le candidat de la Droite, est arrivé en 3 eme position avec 19,5 et suivi par Jean Luc Mélenchon avec 19,5%. Pour le moment, même si Francois Fillon n’a pas encore fait de sortie, certains de ses camarades ont clairement fait savoir qu’ils ne voteront pas pour Emmanuel Macron.

Sans attendre les résultats définitifs des élections, le candidat du parti socialiste, Benoit Hamon vient de reconnaitre sa défaite en appelant publiquement à voter pour Emmanuel Macron pour battre le fascisme rampant représenté par Marine Lepen. Il est suivi par le Premier ministre Bernard Caseneuve qui a, lui aussi, appelé à voter pour Emmanuel Macron.

 

Laisser un commentaire