Effectivité du free roaming en Afrique de l’Ouest : le Sg de l’UIT tresse des lauriers à Abdou Karim Sall

Effectivité du free roaming en Afrique de l'Ouest

Lors du « Networking lunch » organisé par l’ARTP à Busan (Corée du Sud), sous la bannière de la délégation sénégalaise, le Secrétaire général l’Union Internationale
des Télécommunications (UIT) a magnifié, ce mardi 26 septembre 2017, les progrès réalisés par le Sénégal dans le domaine des TIC et de l’économie numérique souligne un communiqué de l’ARTP.

Dans la foulée, M. Houlin Zhao a tiré un grand coup de chapeau à M. Abdou Karim
SALL qui est le point focal du « Free Roaming » en Afrique de l’Ouest. Selon lui, « en un temps record, le Directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), sur instruction de l’État du Sénégal, a réussi à mettre en œuvre cet ambitieux projet qui, d’ailleurs, n’existait sur le continent noir qu’en Afrique de l’Est ». Pour le patron chinois de «l’ONU des Télécommunications», cela est une prouesse salutaire.

De bon augure, en tout cas, pour le Sénégal qui veut rempiler en tant que membre
du conseil de l’UIT dont le renouvellement est prévu dans les mois à venir. Justement, c’est dans le but de mieux vendre cette candidature que ce « Networking lunch » a été initié par la délégation du Sénégal via l’ARTP. Un événement majeur qui a été même inscrit officiellement dans l’agenda du sommet de l’ITU Telecom World 2017 qui va baisser rideaux ce jeudi. Pour rappel, la prochaine édition devrait avoir lieu en septembre 2018 en Afrique du Sud.

La cellule Communication

LAISSER UN COMMENTAIRE