Education : Le Dg de l’Aibd remet lot de 500 table-bancs, de 5000 cahiers d’écoliers, d’imprimantes multifonctions à l’IA de Thiès

Le Directeur général de l’Aéroport International Blaise Diagne de Dias (Aibd), Abdoulaye Dieye, a remis, lundi 20 mars, un lot d’équipements scolaires et de matériels pédagogiques pour l’Inspection d’académie de Thiès. Ce lot est constitué de 500 table-bancs, de 5000 cahiers d’écoliers, d’imprimantes multifonctions, de 60 cartons de papiers A4 double A etc.

Le Directeur général de l’Aéroport International Blaise Diagne de Dias (Aibd), Abdoulaye Dieye a procédé à la remise d’un lot de table-bancs et de fournitures scolaires à l’Inspection d’académie de Thiès (Ia), le lundi 20 mars 2023. Il a remis un appui en équipements scolaires et matériels pédagogiques constitués de 500 table-bancs, de 5000 cahiers d’écoliers, d’imprimantes multifonctions, de 60 cartons de papiers A4 double A etc. La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Inspecteur de l’académie de Thiès, des Inspecteurs de l’éducation et de la formation (Ief) de Thiès, Mbour et Tivaouane, du proviseur du Lycée Malick Sy, du représentant le collectif des établissements scolaires de Thiès, des enseignants et des parents d’élèves et élèves.

Lors de la cérémonie, le Directeur général de l’Aibd, Abdoulaye Dieye, a remercié l’Inspecteur d’académie pour sa collaboration et sa compréhension. Selon le Directeur général de l’Aibd et responsable politique à Thiès, cette démarche s’inscrit dans le cadre de la politique de soutien et d’accompagnement par l’Aibd-Sa de l’excellence sous toutes ses formes. Cela, dit-il, est en parfaite adéquation avec l’axe 2 du Pse (renforcement du capital humain et du développement durable). Pour lui, dans sa volonté de mettre en œuvre un système éducatif performant, le Président de la République, Macky Sall alloue chaque année 40% du budget national à l’éducation et à la Formation.

« Je sais par ailleurs que la promotion de l’excellence est au cœur des préoccupations de l’académie de Thiès qui est l’une des premières académies du Sénégal en termes d’effectif, de nombre d’écoles, d’établissements et même de résultats », a dit le Directeur de Aibd-Sa qui salue l’engagement de l’ensemble des acteurs de l’enseignement de Thiès.

Il poursuit que dans le cadre de la Rse de Aibd Sa, il est venu avec ses équipes pour apporter un appui en équipements scolaires et matériels pédagogiques constitués de 500 table-bancs, de 5000 cahiers d’écoliers, d’imprimantes multifonctions, de 60 cartons de papiers A4 double A etc. Pour lui, ceci n’est qu’une première étape pour accompagner ce secteur dans la mise en œuvre du plan académique de développement du système éducatif local soigneusement élaboré par les techniciens de l’IA pour apporter des solutions aux difficultés rencontrées dans le domaine de l’éducation.

Prenant la parole, El hadji Mouhamed Diouf, l’inspecteur d’académie de Thiès a dit toute sa joie et son honneur de recevoir ces lots. Il a remercié le Directeur général de l’Aibd pour ce choix qui s’inscrit dans le cadre de leur Rse. « Ce choix témoigne de l’attachement et de l’égard que vous avez pour le système éducatif sénégalais, pour les enfants du Cayor et particulièrement de la capitale du rail », a dit l’Ia de Thiès s’adressant au Dg de l’Aibd, Abdoulaye Dieye. Selon l’IA, ce don est très important pour les écoliers. Il assure qu’ils feront bon usage de ce don.

LAISSER UN COMMENTAIRE