Echauffourées au marché Occass : Des crépitement de balles réelles font trois victimes

Echauffourées au marché Occass

0

Des balles réelles ont été tirées ce dimanche au marché Occass de Touba Mbacké lors d’un affrontement entre force de l’ordre et jeunes marchants. Ce qui occasionne des blessés assez graves.

Des affrontements entre force de l’ordre et marchands a failli causer des pertes de vies humaines. Car, selon les témoignages de certains commerçants du marché Occass de Touba, un policier a ouvert le feu. «Quelqu’un a tiré et a percé la vitre du centre commercial abritant les tailleurs. Voici la balle. Elle est de calibre 12. Ce sont des balles qui tuent. Je peux comprendre qu’il tire en l’air pour disperser les gens, mais pas de cette façon. C’est anormal. C’est un policier qui a tiré », a tonné un des manifestants.

Un autre de s’en prendre au maire de la ville et déclare que «le maire, au lieu d’orienter tous ceux qui travaillent ici, les organiser,  pousse les policiers à s’acharner sur les jeunes.» Cette échauffourée a occasionné des blessés qui sont évacués à l’hôpital de la ville sainte.

A en croire des témoins, « une femme et une fille ont été gravement touchées. » A Touba, de nombreuses sources ont confirmé que les experts ont extrait des balles dans le corps de deux blessés. » Et que les policiers avaient dégagé leur responsabilité faisant croire que les balles évoquées ne sont pas de calibres 9 millimètres, mais plutôt de 6.65.»

Toujours est-il qu’une enquête mérite d’être ouverte pour étayer les zones d’ombres dans cette affaire.

 

 

Laisser un commentaire