Drame à Saraya : le corps d’un enfant de 4 ans retrouvé « dans un état de putréfaction très avancé »

    Drame à Saraya : le corps d'un enfant de 4 ans retrouvé

    Le phénomène de rapt d’enfants continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Ce phénomène qui secouait les autres régions du Sénégal, n’a pas laissé en rade la région de Kédougou. Saraya, un département situé dans la région de Kédougou, est plongé dans une douleur profonde suite à la disparition suivie de la mort d’un enfant de 4 ans.

    Dans un village non loin de Gamba-Gamba, situé dans le département de Saraya, une histoire rocambolesque défraie la chronique. Un enfant de sexe masculin, déclaré perdu, a été retrouvé mort amputé de son poignet gauche, quatre jours après.

    Le corps en décomposition très avancé du pauvre enfant du nom de Faciré Contaga, a été découvert à quatre kilomètres de son village par des enfants chasseurs. Très stupéfaits, ils ont immédiatement rebroussé chemin pour aller informer les notables du village. Ces derniers n’ont pas tardé à informer les autorités sécuritaires qui, à leur tour, ont pris l’attache du responsable de la formation sanitaire de la zone.

    Ils ont effectué le déplacement sur le lieu du drame et M. Diop, infirmier d’Etat au Centre de Santé de Saraya, a constaté que le corps était dans un état de putréfaction si avancé au point qu’il n’y avait aucune autre solution que de l’enterrer sur place. Il fut inhumé sur place devant le chef de village de Gamba-Gamba et celui du village d’origine du défunt. Cet acte horrible doit pousser tout le monde à être en alerte et dénoncer toutes situations suspectes aux hommes en charge de la sécurité dans la région pour juguler le mal. Une histoire qui inquiète à plus d’un titre les parents et qui nécessite la prise de mesures drastiques contre les coupables.

    Laisser un commentaire