Deux semaines à « Dakar Tv International », Amina Poté retourne à la Tfm

Il y a quelques jours pour ne pas dire deux semaines, Amina Poté a convié les journalistes à une conférence pour annoncer le lancement d’une chaîne de télé, « Dakar tV International » et sa nomination au poste de Directrice générale,la voilà qui retourne à la Tfm.

Selon les informations livrées par L’Observateur, Poté est retournée au bercail.
Dans une entrevue au cours de la semaine, le Président du Conseil d’administration de Gfm a fait savoir qu’il souhaitait son retour dans la famille de Gfm.  » La télé a besoin de toi, tu fais partie du patrimoine de la Tfm. Si un autre média veut collaborer avec toi, il doit prendre en compte, de fait, cet aspect. »

Une chanson du roi « mbalax » à laquelle l’animatrice n’a pu résister. « Quoi qu’il puisse arriver, la Tfm fera toujours partie de moi. Je ne peux pas l’effacer. C’est cette télé qui m’a lancé, fabriqué de toutes pièces et fait connaître au public. Je ne peux pas, en un laps de temps, effacer tout ce que j’y ai vécu.

« J’avais une fois dit, lors d’une interview, que je suis mariée à la Tfm. Ces propos n’étaient pas vains et se confirment une fois de plus. Le groupe a fait appel à moi et je l’accepte avec un grand plaisir . Je ne suis pas la seule animatrice dans ce pays, ni la plus talentueuse, j’ai juste un don que le Bon Dieu m’a donné. Les responsables de Tfm ont senti qu’ils ne pouvaient pas faire sans moi et m’ont prié de rebrousser chemin, a-t-elle détaillé pour justifier son retour. »

 

Laisser un commentaire