Désencombrement : 200 policiers et 1 000 ASP mobilisés

Désencombrement :

Le président de la République a pris de mesures fortes pour accompagner le ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique dans le désencombrement, en mettant à sa disposition 200 policiers et 1 000 ASP.

Campagne…

La campagne de désencombrement a démarré depuis la prise de fonction du ministre Abdou Karim Fofana, pour poursuivre le travail enclenché par le chef de l’État, Macky Sall.

Récompense…

Aussi, le Président Sall a décidé de récompenser les communes les plus propres, en instaurant un prix mensuel. Il sera organisé sur l’étendue du territoire national, tous les samedis, une journée nationale de propreté, communément appelée «Clean Day» en anglais.

Décisions…

Des décisions fortes qui devraient impacter sur la lutte contre l’insalubrité, d’autant que l’Unité de coordination et de gestion des déchets (UCG) a eu droit à un lot de matériels. Ceci dans le cadre du programme de gestion des déchets solides urbains (PGDSU) avec le financement de la BID.

Matériels…

L’UCG a reçu 13 bennes tasseuses, 22 polybennes, 7 camions BTP, 3 chargeuses sur pneus, 100 charrettes, 70 tricycles, 3 tractopelles, 7 tracteurs agricoles, 10 remorques essieux basculantes, 15 bennes satellites, 140 caissons poly bennes, 2 cribleurs de balayage, 2 balayeuse mécanique et enfin 1 laveuse de places publiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE