DEPART AU MINISTERE DE LA JEUNESSE: Mame Mbaye Niang éjecte Maïmouna Yade, sa conseillère technique

DEPART AU MINISTERE DE LA JEUNESSE

0
19

Le vent du limogeage a emporté la conseillère technique du ministre de la jeunesse. Mame Mbaye Niang a démis Maïmouna Astou Yade de ses fonctions hier. « Sans motif »

Un autre limogeage dans le camp de l’Alliance pour la république de Macky Sall. Après le départ du ministre ayant en charge le département de l’énergie, Alassane Sall, démis ou démissionné de ses fonctions, le ministre de la jeunesse, de l’Emploi et de la construction citoyenne vient de se séparer de l’un de ses éléments de confiance. Mame Mbaye Niang a limogé sa conseillère technique qui a toujours réclamé son amitié avec Marième Thiam Babou. La nouvelle est tombée hier.

Maïmouna Astou Yade dit avoir appris son limogeage « sans motif ». Et, ajoute-elle, « c’est un soulagement ». Elle déclare : « J’ai pris acte de ce renvoi et je rends grâce à Dieu de m’avoir donné l’occasion d’user de mes compétences au service de mon pays ». Cependant, Madame Yade insinue une chose. Si le ministre l’a démise de ses fonctions à cause de « son engagement aux côtés de son amie », c’est peine perdue. Car, pour elle, « il n’est pas question de baisser les bras OU de renoncer » à cet « engagement » pour soutenir Marième Thiam.

Cette dernière s’illustre depuis des mois au-devant de la scène politique en prônant le changement à la tête de la COJER. Marième Thiam défiait l’autorité pour le départ de Thérèse Faye Diouf à la tête de cette structure dont la mission est de fédérer les jeunes de l’APR pour redynamiser le parti au pouvoir.

Ahmeth Seck avec SENENEWS

Laisser un commentaire