Départ de deux maires de Yaw pour l’APR: Aida Mbodji fait des révélations sur Macky Sall

Départ de deux maires de Yaw pour l'APR: Aida Mbodji fait des révélations sur Macky Sall

La coalition Yewwi Askan Wi ne semble pas être affectée par le départ de deux de ses maires pour la mouvance présidentielle. C’est plutôt un «ouf de soulagement » selon Aïda Mbodji.

Déléguée régionale de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) pour le parrainage dans la région Diourbel, Aïda Mbodji était hier à Mbacké pour rencontrer l’ancien maire de la ville Abdou Mbacké Ndao, qui a rejoint les rangs de Yaw pour les prochaines élections législatives. Interrogée sur la décision de certains maires, élus sous la bannière de Yaw, de rejoindre le Président Macky Sall, la lionne de Bambey n’a pas raté le locataire du Palais.

Réagissant d’abord sur le cas de Dame Bèye Ba, l’édile de la commune de Ndiébel, Aïda Mbodji déclare : « Je pense que le Président Macky Sall, avec l’affaire Djibril Ngom de Matam, a cette habitude.

Quelqu’un qui doit se retrouver en prison, il négocie avec lui depuis la prison. Et de la prison, il l’amène au Palais pour continuer la négociation. Compte tenu de toute la description que j’ai faite de ce que nous voulons que soit le membre de Yewwi Askan Wi, nous pouvons tolérer ce départ et au moins pousser un ouf de soulagement», a expliqué la députée.

Aïda Mboji, qui croit que Yewwi Askan Wi possède la force nécessaire pour prendre le contrôle de l’Assemblée nationale au soir du 31 juillet, a également minimisé le départ du maire de Ouakam, Abdoulaye Aziz Guèye. « Nous avons une expérience pratique pour élaborer des listes. Le maire de Ouakam fait partie de la société civile, il a un mouvement.

Évidemment, nous le connaissons parce qu’il est le fils de l’une de nos grandes sœurs qui est presque la maman de Khalifa Sall, mais il avait son mouvement et nous avons cru l’intégrer avec nos conseillers. Nous ne lui souhaitons pas ce qui est arrivé à Bambey, mais en tout cas, il va partir seul. Et advienne que pourra.

De toute façon, nous sommes en politique, il a pris la responsabilité de partir. Ce que sera l’exercice de ses fonctions, on verra bien. Mais en tout cas, ce n’est pas douloureux», a précisé Aida Mbodji.

LAISSER UN COMMENTAIRE