Démenti: Mme Nata Samb et le Faise balaient les mensonges de Dakarmatin et este en justice

Démenti: Mme Nata Samb et le Faise

0

Dans un article paru dans le journal en ligne «Dakarmatin.com», des informations infondées ont été portées contre le Faise et son Administrateur, Mme Nata Samb Mbacké. La publication incriminée fait état de «flambée des salaires, népotisme, injustices, distribution effrénée d’argent»…

Le Faise et son Administrateur démentent avec véhémence de telles affirmations. Des affabulations qui ne visent qu’à ternir l’image de son Administrateur, dont les efforts pour la diaspora sont salués tant par les pouvoirs publics que par les Sénégalais de l’Extérieur. Contrairement à ce qui est dit dans le journal, Nata Samb Mbacké n’a jamais sollicité de financements du Faise, avant sa nomination au poste.

Rien de plus faux encore que de faire croire à l’opinion que Mme Mbacké a imposé la mutation du Faise en Agence. En vérité, le Faise dans son mode de fonctionnement est une «structure assimilée».

L’Etat du Sénégal lui a affecté un Agent Comptable Particulier en plus de lui soumettre un contrat de performance pour la période 2017-2019. D’ailleurs, si l’auteur de l’article avait la curiosité de jeter un œil sur les procédures de gestion, il comprendrait facilement que la gabegie et la distribution effrénée d’argent, n’est pas possible dans les structures dotées d’ACP.

Dakarmatin.com, pour ceux qui l’ignorent, est administré par M. Pape Alé Niang qui, pour la petite histoire, a eu un antécédent avec Mme Nata Samb Mbacké. Depuis lors, elle est devenue la cible privilégiée du journaliste.

L’Administrateur du Faise défie quiconque à apporter la preuve sur les accusations contenues dans cet article. Par conséquent, elle a déjà saisi son avocat pour ester en justice les auteurs et tous les sites internet qui ont repris cet article.

Service de communication du FAISE

 

Laisser un commentaire