Déclaré mort au stade Demba Diop: Degaule Gomis est vivant et dément la presse

 Déclaré mort au stade Demba Diop

1

Annoncé mort pendant le drame survenu lors de la finale de la coupe de la ligue, jouée ce Samedi 15 juillet 2017 au stade Demba Diop, Degaulle Gomis réapparait et dément…

L’annonce de son décès s’était vite propagée comme une traînée de poudre dans les réseaux et autres journaux de la place.  Mais, il n’en est rien. De gaule Gomis est bien vivant.  Il est réapparu, a démenti et appris leur métier aux journalistes : « Je demande aux journalistes sénégalais de bien vouloir revoir les photos et noms des victimes avant d’écrire un article. Des amis et proches m’ont appelé de partout. Je suis obligé de faire des appels vidéo pour les rassurer.  Certains ont du mal à croire que je suis encore vivant. »

Degaule Gomis a affirmé qu’il n’était même pas allé au Stade le jour du drame et déclaré ne pas être un amateur de football. « Je ne savais pas qu’il y avait match de foot. J’aimerais savoir où ils ont eu cette photo, je ne l’ai pas publiée sur Facebook. je l’ai mise sur WhatsApp, je ne suis pas amateur de foot je préfère plus tôt le basket « .

Ainsi le jeune garçon compte saisir la justice pour se faire une idée née de cette confusion et savoir qui a mis sa photo. En attendant que la justice soit saisie, le jeune voudrait que sa photo soit retirée des rectaux sociaux.

Pour rappel, ce sont 9 personnes qui ont perdu la vie dans la bousculade survenue au stade Demba Diop de Dakar lors du match US Ouakam et Stade de Mbour. Des supporters de l’USO sont accusés avoir attaqués à coup de cailloux des supporters mbourois qui jubilaient suite au second but qu’ils ont marqué après avoir obtenu l’égalisation.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire