Dakar/MTS : « Nous n’accepterons pas la confiscation de notre victoire ni le détournement de la volonté des populations de Dakar. »

Dakar/MTS : « Nous n’accepterons pas la confiscation de

0

Mankoo Taxawu Dakar a contre carré la proclamation victorieuse de la tête de liste Bby. La coalition de la bande à Khalifa Sall clame haut et fort qu’elle a remporté les élections législatives dans le département de Dakar. Ce après qu’Amadou Bâ ait listé 10 zones favorables au camp Benno.

Après la déclaration de Amadou Ba donnant victoire à Bby dans le département de Dakar, la coalition « Mankoo Taxawu Senegaal » a investi le créneau de la contestation. La coalition de la bande au maire de Dakar, Khalifa Sall, déclare qu’ils ont gagné le département. Le maire de Sacré-Cœur-Mermoz l’a confirmé. Barthélémy Dias qui a étouffé les rumeurs selon lesquelles il n’aurait pas voté, a même informé que leur leader à bel et bien voté: « j’ai bien voté. Khalifa Sall aussi a voté à Grand Yoff ».

Par rapport à leur victoire dans le département de Dakar, Barth et les siens restent ferment. « Nous avons bien gagné Dakar. Et nous allons organiser un jubilé ce soir pour manifester notre joie et remercier tous nos militants », clament-ils lors de leur conférence de presse.

Cheikh Gueye maire de Dieuppeul,  lui, n’en doute pas « la victoire de son camp est incontestable » Car, poursuit-il, « il est aussi claire que la vue de midi, à l’allée du centenaire. » « Mankoo Taxawu Senegaal » de mettre en garde la coalition au pouvoir, « Benno Bokk Yakaar ».  Ils insistent : « Nous ferons face, aussi bien sur le plan politique que sur le plan juridique pour que Dakar reste aux Dakarois, que Dakar assure sa fidélité au maire de Dakar. Les Dakarois ont montré dans leur générosité, dans leur majorité, qu’ils sont dans le camp de « Mankoo Taxawu Senegaal » « Nous n’accepterons pas la confiscation de notre victoire. Nous n’accepterons pas le détournement de la volonté des populations de Dakar. »

Cette déclaration risque de créer une confusion dans la tête des sénégalais et présager un désordre politique. Car, le camp de Benno également s’est déclaré vainqueur de ces élections législatives dans le département de Dakar. La tête de liste de cette coalition au pouvoir a fait la révélation et compte organiser une conférence de presse ce vendredi pour donner plus de détails.

Amadou Bâ a listé les zones où « Benno Bokk Yakaar » a raflé la mise.  Il s’agit de : « Yoff, Fass, Patte d’Oie, Plateau, Biscuiterie, à Gorée, à Grand-Dakar, Ngor, Ouakam Cambérène et Hann. Mais nous avons perdu les autres communes à savoir celles de Médina, Dieuppeul, Grand-Yoff, Mermoz, Fann, Hlm et Sicap » Il justifie : « Les éléments que nous avons par rapport aux résultats de ces législatives sont crédibles. Nous attendons d’avoir tous les éléments pour les proclamer. »

Laisser un commentaire