Bakel : Le crédit mutuel braqué par un individu encagoulé et armé d’une Kalachnikov

Bakel : Le crédit mutuel braqué par un individu

Le Crédit mutuel de Diawara (département de Bakel) a été braqué hier, en plein jour, par un individu engoulé et armé d’une Kalachnikov. Le malfrat qui a blessé le vigile des lieux, a emporté un important butin.

Soumise à une recrudescence de la violence urbaine les populations du département de Bakel ne dorment plus. C’est dans ce contexte de psychose de cambriolages tous azimuts qu’elles ont assisté à un autre braquage perpétré en plein jour, dans la commune de Diawara. Cette fois, c’est le crédit mutuel de la commune qui été pris pour cible par un « commando armé ».

L’attaque a eu lieu hier, vers 9 heures. C’est à cette heure qu’un individu encagoulé et armé d’une Kalachnikov a fait irruption dans l’enceinte du crédit mutuel de la commune. Une fois à l’intérieur, l’homme a subitement tiré 4 coups de feu, avant de tenir en respect le vigile, en lui pointant son arme sur la poitrine. Puis il l’a sommé de s’allonger au sol. Au même moment, le gérant des lieux, venu aux nouvelles, sera à son tour menacé par le malfrat qui l’a aussi sommé de s’allonger au sol.

L’homme à la Kalachnikov s’est rendu à la caisse et a ordonné au caissier de lui remettre les montants en sa possession. Celui-ci s’est naturellement exécuté. Alerté par la gendarmerie locale s’est déployée sur les lieux, mais elle ne fera que constater les dégâts.

Laisser un commentaire