Coopération: Une délégation de Bavière attendue mardi à Dakar

    Coopération: Une délégation

    Une délégation de l’Etat libre de Bavière (Allemagne) va séjourner au Sénégal à partir de mardi, un déplacement de trois jours au cours duquel elle procédera notamment à l’inauguration d’une Maison de la coopération sénégalo-allemande à Thiès, apprend-on de source diplomatique.

    La délégation allemande sera conduite par la ministre d’Etat en charge des Affaires européennes et des Relations internationales au sein de la chancellerie d´Etat de Bavière, Beate Merk, rapporte un communiqué de l’ambassade d’Allemagne à Dakar.

    Selon le texte, cette délégation est attendue mercredi à Thiès, pour inaugurer « le Centre bavarois-réussir au Sénégal, Maison de la coopération sénégalo-allemande pour la création d’emplois et des perspectives d’avenir ».

    Il précise que ce projet est réalisé par l’Agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ), mandatée par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ), dans le cadre du programme « Réussir au Sénégal ».

    Le Centre bavarois Réussir au Sénégal’’, cofinancé par l’Etat libre de Bavière, « a pour objectif d’offrir à des jeunes adultes des programmes de formations qualifiantes afin de leur faciliter l’accès au marché du travail et de les préparer à l’indépendance professionnelle », poursuit le communiqué.

    A Thiès, le projet « Réussir au Sénégal » a déjà initié des activités notamment dans la formation et la recherche d’opportunités et de niches d’emplois dans les domaines de l’agriculture durable, de l’environnement, de l’agro-écologie et de l’énergie solaire, a signalé le communiqué.

    Le chef de la délégation allemande aura à la fin de son séjour, « des entretiens bilatéraux avec des hauts responsables gouvernementaux sur les thèmes de la formation et de l’artisanat ainsi que sur des questions’’ relevant de l’économie et des finances, indique le communiqué.

    Il note que l’Etat de Bavière « a identifié la République du Sénégal parmi l’un des quatre pays focaux pour l’exécution d’un programme spécial de deux ans, prévu pour contribuer à ouvrir des voies professionnelles aux jeunes Sénégalais afin d’améliorer leurs perspectives d’avenir dans leur pays ».

    Laisser un commentaire