Champions League : les affiches des 8ièmes de finales de cette soirée

    Champions League : les affiches des 8ièmes de finales de cette soirée

    La league des champions reprend dès ce soir avec de grosses affiches.

    Ce soir, débutent les 8ièmes de finales de la league des champions avec comme affiches. Pour les grands clubs européens, la saison commence maintenant ou presque: les 8es de finale aller de Ligue des champions démarrent avec deux chocs au programme.

    Juventus (Italie) vs Tottenam (Angleterre)

    Manchester City (Angleterre) vs FC Basel (Suisse)

    Titrée en 1985 et 1996, finaliste en 2015 et 2017, la Juventus est une vieille habituée de la compétition, même si ses sacres commencent à dater. Le club italien va disputer mardi son neuvième 8e de finale de Ligue des champions depuis la saison 2003-2004. Dans les cages, le vétéran Gianluigi Buffon, 40 ans, rêve toujours de la C1, l’un des rares titres qui manquent à son palmarès. En phase de groupes, les Turinois ont terminé en deuxième position, derrière Barcelone, avec une sèche défaite lors de leur déplacement en Catalogne (3-0).

    Face à eux, une équipe de Tottenham ambitieuse, menée par l’attaquant anglais Harry Kane. Les Spurs ont parfaitement négocié leur premier tour en s’offrant un nul et une victoire contre le Real Madrid, double tenant du titre. Principale difficulté pour Tottenham, son manque d’expérience sur la grande scène européenne: le club londonien n’a disputé qu’un seul 8e de finale, remporté contre l’AC Milan en 2010-2011.

    Dans un championnat anglais très disputé, derrière le tranquille patron Manchester City, Tottenham vient de battre Arsenal (1-0), grâce à un but de Kane.

    Le coup d’envoi est à 19h45 GMT.

    Laisser un commentaire