Canada : Un Sénégalais poignarde à mort son épouse

Lundi, 7 mai : Cheikh Ahmadou Bamba Mbaye a donne rendez-vous à son épouse Bigué Ndao, dans un parc. Une fois face à face, il l’aurait roué de coups avant de la poignarder à mort. L’histoire s’est déroulée à Edmonton, au Canada.

Le couple est sénégalais. Cheikh Mbaye, 40 ans, et Bigué Ndao, 33 ans, mariés depuis 10 ans, sont parents deux filles, 10 ans et 5 ans. Émigrés au Canada, les deux, des cousins, ont filé le parfait amour jusqu’au jour où le mari a décidé de rentrer au Sénégal pour s’y installer définitivement.

Pour contraindre sa famille à rester auprès de lui, Cheikh Mbaye aurait confisqué le passeport de son épouse et ceux de ses enfants. Et a proposé à son épouse d’être son assistante dans l’entreprise qu’il dirige à Dakar. Ce que Bigué Ndao a refusé. Pour la mettre au pied du mur, Cheikh Mbaye a pris une seconde épouse. En colère, la jeune femme de 33 ans, a récupéré ses papiers et est reparti au Canada avec ses enfants.

Quelques temps plus tard,  Cheikh Mbaye est reparti au Canada à la recherche de son épouse. Après des investigations, il a obtenu les coordonnées de son épouse au Canada. Et est parvenu à lui fixer un rendez-vous dans une place publique de Edmonton. Au cours de leur entrevue, une dispute a éclaté. « Cheikh Mbaye l’a roué de coups avant de la poignarder, a raconte un proche de la victime, qui s’est confiée à Seneweb. Bigué Ndao décède sur le coup. »

A en croire cette source, « Cheikh Mbaye est arrêté par la police canadienne. Et est placé en garde à vue. » Selon les proches de la victime, la dépouille devrait être rapatriée à Dakar pour son inhumation.

Laisser un commentaire