CAN 2019: Des journalistes Sénégalais et Tunisiens se sont battus longuement à cause d’un pénalty

CAN 2019: Des journalistes Sénégalais et Tunisiens

Des heurts entre journalistes se sont produits lors de la première demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations, Sénégal-Tunisie (1-0 a.p.), disputée ce dimanche au Caire.

Il y avait une ambiance tendue entre journalistes sénégalais et tunisiens, ce dimanche, dans la (trop) petite tribune de presse du stade du 30 juin au Caire. Le manque de place avait déjà entraîné des altercations et des frictions avant même le début de la première demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations, Sénégal-Tunisie (1-0 a.p.).

Mais au moment où le penalty de la Tunisie a été sifflé (75e), tout est partie en vrille. Une immense bagarre a éclaté entre les deux clans, quasiment impossible à stopper pour les officiers de sécurité pourtant nombreux. Elle a duré près de cinq minutes avant le penalty pour le Sénégal (81e). Devant cette tension immense, la plupart des journalistes tunisiens ont quitté la tribune. Du rarement vu même si durant la rencontre entre l’Algérie et la Guinée (3-0, le 7 juillet en huitièmes de finale), il y avait déjà eu des échanges houleux…

Laisser un commentaire