Cameroun : Samuel Eto’o candidat aux élections présidentielles d’Octobre 2018

    Cameroun : Samuel Eto'o candidat aux élections présidentielles d'Octobre 2018

    Le magazine Jeune Afrique s’est entretenu avec la star du football Samuel Eto’o. Ce dernier, à l’image de Weah au Libéria, annonce qu’il est candidat à la présidentielle au Cameroun. Il ne serait pas le premier footballeur à se rêver président.

    Après la récente élection de George Weah au Libéria, une autre star africaine du football se verrait bientôt à la tête de son pays.

    Poisson d’avril ou vraie candidature ?

    « Samuel Eto’o peut jouer buteur ou en soutien de l’attaquant. Samuel Eto’o peut jouer indistinctement ailier droit ou ailier gauche. Avec l’Inter Milan, j’ai même joué arrière latéral contre le Bayern Munich, en finale de la Ligue des champions. Et nous avons gagné ! Alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas occuper le poste de président de la République. Pour paraphraser mon ami Booba, “je rêve de la présidence comme Jules César rêvait de Rome”. Or l’Italie, Samuel Eto’o la connaît bien !« , lâche le lion indomptable.

     Son gouvernement :

    « Nous aurons une équipe resserrée, compacte, qui fera bloc face aux difficultés du pays. Avec un Premier ministre qui aura sous sa direction 11 ministres et 7 secrétaires d’État, dans un schéma tactique d’une grande souplesse, respectant l’esprit collectif. En fonction de l’évolution de la situation sur le terrain, les secrétaires d’État pourront remplacer les ministres. Et en cas de mauvaise prestation, les intéressés seront renvoyés au centre de déten… euh de formation de Kondengui« , ajoute-t-il.

    Samuel Eto’o, le célèbre attaquant camerounais, passé par les clubs les plus prestigieux d’Europe a en croire ses propos, est prêt. Quant aux élections présidentielles au Cameroun, elles sont prévues en octobre 2018.

    Laisser un commentaire