Barcelone : Bartomeu va démissionner (RAC1)

Barcelone : Bartomeu va démissionner (RAC1)

La cuisante défaite du FC Barcelone à domicile lors du Clasico est-elle la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ? Deux jours après ce revers, le Conseil d’administration du Barça a convoqué une région d’urgence. Selon les principaux médias catalans, à savoir Sport et Mundo Deportivo, le président du club, Josep Maria Bartomeu, va présenter sa démission lors de cette réunion. Une information confirmée par RAC1, qui donne une nouvelle information.

Dans l’histoire du Barça, aucun président n’a été aussi contesté que Josep Maria Bartomeu. D’ailleurs, même en pleine pandémie du coronavirus, des supporters ont lancé une motion de censure et recueilli un nombre record de signatures (plus de 20000). Mais avant le vote de censure, Bartomeu devrait démissionner de son poste. C’est ce que qu’annonce la presse catalane ce lundi, soit 2 jours après la défaite du Barça face au Real Madrid.

Selon RAC1, il s’agit d’une information à prendre au sérieux, puisque le Barça a même envoyé une lettre à Pere Aragones, vice-président du club, pour faire annuler ce vote de censure. La raison est que c’est ne plus la peine de faire ce vote de destitution puisque Bartomeu va s’en aller de son propre gré.

Laisser un commentaire