Attentat/Manchester : Le bilan passe à 22 victimes dont des enfants

Attentat/Manchester : Le bilan...

0
21

Au moins 22 personnes ont été tuées et une cinquantaine blessées lundi soir, à la suite d’une explosion lors d’un concert d’Ariana Grande à Manchester. L’assaillant serait mort en faisant exploser un engin, a annoncé la police.

La police de Manchester a annoncé dans la nuit de lundi 22 au mardi 23 mai qu’il y avait au moins 22 morts et une soixantaine de blessés à la suite d’une explosion survenue dans une salle de spectacle à Manchester, dans l’ouest de l’Angleterre, vers 21h30 GMT.

L’assaillant serait mort en faisant exploser un engin, a annoncé la police lors d’une conférence de presse.

La chanteuse américaine Ariana Grande, très populaire auprès du jeune public, y donnait un concert. Cette dernière est indemne mais se dit « brisée ».

Plusieurs témoins ont affirmé avoir entendu une puissante explosion, qui a provoqué des scènes de panique dans la salle mais aussi dehors, où des parents attendaient la sortie de leurs enfants.

« Nous travaillons à établir tous les détails de ce qui est traité par la police comme une épouvantable attaque terroriste », a déclaré la Première ministre britannique Theresa May, en exprimant sa sympathie aux familles. Elle a convoqué un conseil de sécurité à 8 h.

La Première ministre conservatrice et son rival travailliste Jeremy Corbyn ont décidé mardi de suspendre leur campagne en vue des élections législatives du 8 juin.

Avec France 24

 

Laisser un commentaire