Attaque terroriste de Ouagadougou: Un Sénégalais parmi les victimes de la tuerie

Attaque terroriste de Ouagadougou

L’information a été donnée par les autorités burkinabé et le Sénégal tarde encore à confirmer: Un citoyen sénégalais a été tué dans l’attaque perpétrée hier soir par des terroristes à Ouagadougou.

Ce Sénégalais dont l’identité n’a pas été révélée se trouvait dans l’un des lieux publics attaqués hier. Endeuillé, pour la troisième fois, le Sénégal qui est frappé par ce drame burkinabé appréhendait, depuis des années, d’être la cible des terroristes.

Si le pays a pu être épargné par la vague de terreur qui a frappé de nombreux sahéliens, le Sénégal a connu la perte d’un de ses citoyens dans des  attaques terroristes.

La tuerie du Radisson Blu de Bamako, en novembre 2015, avait emporté Assane Sall, un cadre à Vivo-Energie, en mission dans la capitale malienne. Le massacre du Bataclan en France et des terrasses du 12 eme arrondissement de Paris a endeuillé le Sénégal avec la mort de Sady Ndiaye.

Cette troisième disparition brutale d’un de nos compatriotes, dont l’identité est encore tenue secrète, renseigne davantage que le malheur ne concerne pas simplement les autres.

Pour rappel, la énième attaque d’hôtel et d’endroits touristiques de la capitale burkinabé a fait 18 morts hier soir. Et le nombre de blessés se compte pour le moment en dizaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE