Arène nationale, Dakar Aréna, GSS, etc. : Les de exigences de Macky Sall à Matar Ba

Pikine : l'arène nationale vandalisée, plusieurs chaises cassées
Pikine : l'arène nationale vandalisée, plusieurs chaises cassées

Le secteur des sports était également au cœur du Conseil des ministres, tenu en visioconférence. Sur ce, le Président de la République demande « au Ministre des Sports, en relation avec les Ministres en charge des Finances et des Partenariats public-privés (PPP), de lui proposer un modèle de gestion des infrastructures sportives réalisées par l’Etat, avec un cahier des charges pour l’exploitant, garantissant la maintenance durable et la rentabilisation des édifices ».

Auparavant, Macky Sall a fait remarquer, dans le document parcouru, avoir engagé, depuis 2012, la mise en œuvre d’une politique sportive performante avec l’édification d’infrastructures modernes (Arène nationale, Dakar Aréna, Grand Stade du Sénégal, etc.). Ceci, en plus de la construction et la réhabilitation de plusieurs stades régionaux.
Le Chef de l’Etat d’inviter « particulièrement, le Ministre des Sports à accentuer la réforme des textes législatifs et réglementaires relatifs au Sport national, en tenant compte du rôle d’encadrement de l’Etat et des responsabilités des fédérations sportives ».

SENEWEB

Laisser un commentaire