Affaire Lamantin Beach : Luc Nicolaï sera à nouveau fixé sur son sort

Affaire Lamantin Beach : Luc Nicolaï sera à nouveau fixé sur

0

Serigne Fallou Luc Nicolaï verra la Cour d’appel de Saint- Louis statuer sur le procès portant sur l’affaire Lamantin Beach. ce qui lui édifiera sur son sort définitivement.

Le promoteur de lutte, Luc Nicolaï n’en finit toujours pas avec ses démêlés avec la justice. La Cour d’appel de Saint-Louis doit se prononcer sur le procès en appel de l’affaire Lamantin Beach le Mardi 19 septembre prochain. La juridiction d’appel va décider de la suite à donner à cette affaire soit en confirmant ou infirmant le verdict prononcé en première instance et maintenu par la Cour d’appel de Dakar.

Dans le premier cas, le promoteur retournera en prison. Dans le second cas, il restera en liberté. Luc Nicolaï est poursuivi pour détention de drogue, association de malfaiteurs et complicité de tentative d’extorsion de fonds au préjudice de Bertrand Touly, le patron du Lamantin Beach. Ces chefs d’accusation lui avaient valu des mois d’emprisonnement. Il avait été condamné en première instance. Un jugement confirmé par la Cour d’appel de Dakar.

Non satisfaits, les avocats du promoteur avaient saisi l’arbitrage de la Cour suprême. Ils seront suivis. La haute juridiction ayant cassé la décision de la Cour d’appel, indiquant que l’un des juges ayant participé aux débats n’était pas présent au moment du délibéré.

La Cour suprême avait alors retiré le dossier à la Cour d’appel pour le confier à la Cour d’appel de Saint-Louis. Laquelle rejuge l’affaire le 19 septembre prochain.

avec l’essentiel

 

Laisser un commentaire