Affaire de Faux billets :L’ouverture du dossier de Thione seck le juge a accédé à la demande des avocats

0

L’affaire du lead vocal du Ramm dann, Thione ballago Seck accusé dans le cas « des faux billets » refait de nouveau surface. Cette fois-ci, le juge du deuxième cabinet en charge de ce dossier a accédé à la demande des avocats de papa Thione sur cette affaire des faux billets.

En effet, l’avocat  Me Ousmane Sèye qui avait introduit une requête devant le juge pour l’ouverture des accusés qui sont transmis au parquet par la Section Recherches de Dakar chargée de l’enquête préliminaire. A cet effet, ceci sera bientôt édifié.

Ainsi l’avocat pourra éclairer nettement la lanterne des sénégalaise et des fans du père de Wally sur la nature exacte de ces faux billets saisis par les gendarmes. S’il s’agit de faux billets, billets noirs ou tout simplement de papiers ?

Rappelons que, Me Sèye a toujours réfuté la thèse selon laquelle le célèbre musicien est un trafiquant de faux billets, une affaire qui a accaparé les débats en un certain moment. La section de recherche l’avait toutefois interpellé  après plusieurs semaines de pistage qui avait auparavant intercepté son complice.

Ainsi, après des mois de détention préventive, pour des raisons médicales Thione a été libéré. Par contre son complice, il faut noter que toutes les demandes de liberté provisoire qu’il a introduit auprès du juge, de la Chambre d’accusation ainsi que de la Cour suprême ont été rejetées.  L’instruction du dossier est dans son dernier tournant.

Source: Kewoulo.info

 

Laisser un commentaire