Affaire de Doudou Faye: le père du jeune migrant décédé en mer, face au juge ce mardi

Affaire de Doudou Faye: le père du jeune migrant décédé en mer, face au juge ce mardi

Mamadou Lamine Faye sera jugé ce mardi devant le Tribunal des flagrants délits de Mbour (Ouest). Il avait fait embarquer son fils âgé de moins de 14 ans dans une pirogue pour l’Espagne. Il sera jugé en même temps que les deux pères de famille qui avaient fait embarquer leurs enfants mineurs dans la pirogue.

Poursuivi pour “mise en danger de la vie d’autrui et complicité d’émigration clandestine”, Mamadou Lamine qui avait fait embarquer son fils âgé de moins de 14 ans dans une pirogue pour l’Espagne , sera à la barre ce mardi.

Selon le journal “Libération” de ce 24 novembre, il sera jugé en même temps que les deux autres pères de famille qui avaient fait embarquer leurs enfants mineurs dans la même pirogue. Les deux mineurs ont survécu contrairement au fils de Mamadou Lamine du nom de Doudou qui est mort durant la traversée. D’ailleurs l’un deux a confié que Doudou est décédé entre ses mains.

Lors de son interrogatoire, le père de Doudou Faye avait juré qu’il croyait bien agir: “je n’ai jamais eu l’intention de faire du mal à mon fils aîné “.

Laisser un commentaire