Affaire Bateau Le Joola: Le colonel Amadou Fall indexe les négligences coupables

Affaire Bateau Le Joola: Le colonel Amadou Fall

0

Présent au panel du 26 septembre dernier, commémorant le 15 ème anniversaire du naufrage du bateau le Joola, le colonel Amadou Fall a désapprouvé les comportements irresponsables des sénégalais.

« Si les mêmes causes persistent, les même effets se feront sentir ». Tels sont les propos du colonel Amadou Fall, expert en  sécurité civile. Invité au panel commémorant le quinzième anniversaire du naufrage du bateau le Joola, l’ex officier supérieur des Sapeurs Pompiers s’est penché sur les causes et conséquence du drame survenu dans la nuit du 26 septembre 2002 au large de la Gambie. Selon lui, les comportements qui ont conduit au drame, restent malheureusement, encore, les mêmes.

Prenant parole lors au cours des échanges, le colonel Amadou Fall a fait savoir à qui voudrait l’entendre, qu’il y aura encore un Joola bis au Sénégal aussi longtemps qu’on acceptera pas de changer nos habitudes.

Revenant sur les catastrophes qui ont marqué le pays, Amadou Fall a rappelé « ce qui s’est passé à Betenty. On a  vu ce qui s’est passé à Demba Diop. On a vu les catastrophes routiers, celui de Madina Gounass entre autres ».Fustigeant ces mauvais comportements des sénégalais, le colonel Amadou Fall a invité la population à retourner à ses valeurs morales et civiques.

 

 

Laisser un commentaire