Comment réduire votre diabète naturellement ?

Diabète

Le diabète est une maladie en pleine progression qui touche 1 personne sur 4 aux Etats-Unis et 1 personne sur 6 en Europe. Quand on connaît les conséquences dramatiques du diabète pour la santé, on comprend mieux la nécessité d’agir pour le traiter, et aussi pour le prévenir :

Les personnes atteintes de diabète de type 2 ont en moyenne des accidents cardiovasculaires (infarctus, AVC) 15 ans avant les autres. Leur risque de mourir d’un problème cardiaque est 2 à 4 fois plus élevé que chez les autres.

Le diabète est la principale cause de cécité  (être aveugle) chez les personnes de 20 à 74 ans.Le diabète est la principale cause d’insuffisance rénale. 60 à 70 % des diabétiques ont des problèmes nerveux comme : perte de sensibilité dans les mains et les pieds, mauvaise digestion, syndrome du canal carpien, impuissance.

Chaque année, 5 000 amputations de membres sont pratiquées en France en conséquence du diabète.Hygiène buccale : presque un tiers des personnes diabétiques ont de graves problèmes de gencive.

Attention si on vous dit que tout va bien !

Pour savoir si vous avez du diabète, vous devez faire une prise de sang à jeun. On mesure votre taux de sucre dans le sang.
Si votre taux de sucre à jeun (on dit aussi « glycémie à jeun ») est supérieur à 125 mg/dL, vous avez du diabète.
S’il est entre 110 et 125 mg/dL, vous êtes considéré pré-diabétique.
En dessous, on vous dira peut-être que tout va bien mais, en réalité, il est malsain de dépasser 100.

Idéalement, il faudrait rester autour de 80 mg/dL pour éviter les problèmes de santé. Si vous êtes diabétique, il est probable qu’on vous prescrive des médicaments.

Mais si vous ne changez pas aussi de mode de vie, vous finirez par être obligé de prendre de l’insuline. Bien que vitale lorsque le corps n’a plus la capacité d’en fabriquer, la prise d’insuline pose plusieurs problèmes et c’est pourquoi tout doit être fait en amont pour éviter d’en arriver là .

 

Laisser un commentaire