2STV : les absences répétées de Pape Alé Niang seraient-elles dues à une mis à l’écard ?

2STV : les absences répétées de Pape Alé Niang

Texte alternatif de la bannière

Comme chaque année, la 1ère chaîne privée du Sénégal, 2s Tv tient son plateau de décryptage du discours à la nation du chef de l’Etat. Une chose a retenu notre attention quelques jours après ce fameux plateau: ce sont les absences répétées du chroniqueur. Du coup, des interrogations surgissent de tous les sens. Est-ce que les débatteurs dans leurs propos, ont dépassé « les limites ». Les choses auraient-elles dégénérées? Que s’est-il passé après l’émission qui a duré presque deux tours d’horloge? Le chroniqueur serait-il mis à l’écart par son Pdg? Telles sont les questions que se posent les sénégalais.

Invité sur le plateau par Pape Alé Niang, Ousmane Sonko, le leader de Patef-Les patriotes n’a pas manqué de s’en prendre au régime de Macky Sall comme il le fait souvent. Lors de cette émission, le journaliste de la 2STV a laissé libre champs, non sans contrôle, au challenger numéro 1 de Macky Sall, homme de l’année politique de 2018. Durant près de deux heures, Ousmane Sonko aura attaqué, démonté, démontré et surclassé le régime en place.

Le lendemain, la presse sénégalaise n’avait d’yeux que pour lui, les Sénégalais, dans leur majorité, aussi. Face à ce coup médiatique énorme, le régime aurait peut-être été affecté, bien affecté. Sous ce rapport, l’on pourrait comprendre aisément la mise à l’écart de Pape Alé Niang.

Même si le principal intéressé reste évasif quant aux motifs de son absence, cette logique semble plausible et est défendue par beaucoup d’observateurs. Le Palais aurait-il fait pression sur El Hadji Ndiaye, PDG de la 2STV ? C’est la question à multiples inconnus.

Seulement, connaissant Pape Alé Niang et son franc parler, nul doute qu’il évoquera le sujet. D’ailleurs il annonce, pour très bientôt, des lives sur sa page Youtube afin de continuer ses habituelles chroniques.

Attendons de voir la suite du feuilleton.

Laisser un commentaire