Foot – Eliminatoires CAN 2019 : Les « Lions » du Sénégal domptent le Nzalang Equato-Guinéen.

Foot – Eliminatoires

0

L’équipe nationale du Sénégal a joué et dominé son adversaire de la Guinée Equatoriale par trois buts à zéro. Un résultat qui découle d’une belle prestation des « Lions » de la Teranga à domicile dans l’antre du Stade Léopold Sédar Senghor face au Nzlang Nacional de la Guinée Equatoriale. C’était Samedi dans le cadres des premières journées des éliminatoires de la CAN-2019.

Elle a bien démarré les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations de football. La sélection sénégalaise qui jouait l’équipe nationale de la Guinée Equatoriale a signé un succès éclatant devant son public dont l’espoir est revigoré par une magnifique prestation et un bon réalisme des attaquants de Aliou Cissé. Avec, un Moussa So très opportuniste qui a signé deux fois dans cette rencontre. D’abord dés la première minute sur balle arrêtée.  En effet, Henri Saivet qui se veut spécialiste dans ce domaine a bien servi l’attaquant de Fenerbahçe qui loge le cuir dans les filets par un pétillant coup de tête.

Moussa Sow va faire preuve d’efficacité encore en seconde période. Dans une sorte de contre-attaque, c’est l’ancien sociétaire de Lille, objet de toutes les convoitises en Angleterre, grâce à ses prestations à Everton, qui récupère depuis le flanc droit et effectue une passe en retrait. Du pied droit le buteur du jour inscrit son double, pour la deuxième fois dans sa carrière internationale en 44 matchs avec l’équipe nationale du Sénégal.

Deux buts à zéro, les coéquipiers du capitaine Kara Mboji nouveau patron de la défense sénégalaise, ont déjà répondu à l’attente du public. Mais ils vont gâter ce dernier par un spectacle de jeux limpide et correcte qui débouche sur une troisième réalisation qui va flater le milieu de terrain de Cissé sans doute homme du match: Idrissa Gana Gueye, auteur d’une belle passe décisive consécutive à un deuxième but, marquera le premier but de sa carrière en équipe nationale et sourit : « ce but je l’attendait depuis longtemps. » Et c’est venu dans le temps réglementaire de ce Sénégal-Guinée Equatoriale.

 Ça donne 3-0 score finale et première réussite des « Lions » en premier journée des éliminatoires. D’autres joueurs comme le local de l’élite sénégalaise, pensionnaire du Club Diambars s’est illustrés par un étincelant tir bien dosé qui a failli surprendre le gardien de la formation de Esteban Becker dont les poulains n’ont en aucun moment inquiété véritablement les sénégalais. Pape Alioune Ndiaye et Salif Sané également ont été spectaculaires dans leurs rôles au milieu.

C’est ainsi, une bonne entrée en matière dans cet exercice. Cette victoire, qui fait du Sénégal premier au classement de la poule A, étouffe le goût inachevé des « Lions » lors de la dernière coupe d’Afrique des Nations-ils ont été arrêtés en quart de finale- et présage d’autres succès prochainement.

 

 

Laisser un commentaire