Ziguinchor: Les pupilles de la nation veulent en faire du mémorial du Joola un cimetière de travailleurs

Ziguinchor: Les pupilles de la nation veulent en faire du mémorial du Joola un cimetière de travailleurs

20 ans après le naufrage du bateau Joola, les pupilles de la nation ont profité hier de la conférence de presse organisé par l’association des victimes du Joola pour interpellé l’Etat sur leurs attentes.

En effet, Mamadou Ampathé Sadio et Aissata Maimouna Diop qui ont parlé au nom de leurs camarades  qui avaient respectivement 9 ans pour le premier nommé et 17 ans pour la seconde ont d’abord, remercié l’Etat du Sénégal pour leur avoir accompagné durant toute la durée de leur formation professionnelle.

Cependant, ces derniers qui ont pour la majeure partie d’eux terminé leur formation et qui sont aptes à travailler, demandent à l’Etat du Sénégal de leur accordé la grâce de travailler dans le musée du mémorial du Joola afin d’honorer la mémoire leurs parents défunts et d’assurer leur relève au près de leurs familles respectives.

Les orphelins comptent pour ce faire du mémorial un cimetière de travailleurs ou ils travailleront avec respect pour honorer la mémoire de leurs défunts parents pour qui le mémorial est érigé.

Source: Kewoulo

LAISSER UN COMMENTAIRE