Ziar Général de Tivaoune : Al Amine déclare qu’il ne fait pas de la politique même si certains l’accusent de le faire

 

 Le dimanche 26 Mars 2017 a été célébré le ziar général de Tivaouane dédié à feu Serigne Babacar Sy. Allant vers des élections, le Président de la république Macky Sall, venue assister à la cérémonie a eu à solliciter des prières pour des élections législatives apaisées.

 

Tivaouane, ville sainte a encore refusé de monde hier, lors de la ziar général organisé par la famille d’EL hadji Malick Sy. Un rencontre qui s’est tenu dans un contexte de deuil. Suite à la disparition de feu serigne Ahmad Tidiane Sy Al Makhtoum le 15 Mars dernier.

Le ministre du travail et du dialogue social, à la tête de la délégation gouvernemental, a présenté les ziar du chef de l’Etat, qui s’est réjoui du choix de Babacar Sy comme porte-parole du khalife général des Tidiane. Sollicitant des prières pour un Sénégal de paix et des législatives apaisées, Macky Sall a positivement accueilli l’appel de Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine à la caisse politique pour un dialogue franc et sincère.

Et le ministre a relayé la disponibilité du président de la république pour initier ce dialogue avec tous les acteurs politiques. Il a d’ailleurs donné de fermes instructions à son gouvernement d’y œuvrer. Le khalife des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Al Amine, après avoir formulé des prières pour le Sénégal et le président lui-même a réitéré son appel à l’unité de tous les composants sociétaux.

Déclinant sa feuille de route, il a invité les fidèles à se donner la main et éviter les querelles crypto-personnelles, rappelant que Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum a toujours été un fervent artisan de la paix, tout comme les guides religieux qui ont eu à succéder au khalifat.

« Les polémiques ne vous servent jamais. Elles vous retardent », dira-t-il, recommandant aux disciples de parfaire leur instruction au sein des daaras .Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine a remercié le chef de l’Etat qui a eu a réalisé de multiples infrastructures à Tivaouane. Rappelant que Macky Sall a été le seul président à avoir respecté ses engagements à doter Tivaouane d’infrastructures structurantes, le khalife a aussi répondu à ses détracteurs « je ne fais pas de la politique même si certaines me l’accusent ».

A sa suite Pape Malick Sy, benjamin de Serigne Babacar Sy a confié que Serigne Cheikh l’a toujours instruit de se méfier  de ceux qui disent du mal des autres.

Aussi a-t-il exhorté les disciples à être des citoyens engagés, précisant adhérer entièrement aux recommandations du khalife relatives à l’unité  de la famille et à la perturbation de l’œuvre de El Hadji Malick Sy.

Laisser un commentaire