y’en à marre :  » Le président Macky Sall devrait avoir honte de se…  » , Thiat

    y'en à marre : " Le président Macky Sall devrait avoir honte de se..

    « C’est la preuve que le peuple a encore gagné. Si pour voter une loi, les autorités sont prêtes à mettre tous ces moyens, cela montre encore une fois que cette loi est indésirable. Et même si c’est une dizaine d’arrestations qui a été enregistrée depuis ce matin, dans les rangs des populations venues manifester leur opposition contre ce vote de loi sur le parrainage, nous pouvons considérer que ces gens-là l’ont fait pour le peuple ».

    Le rappeur Thiat du mouvement Y’en a marre a réagi ainsi à l’arrestation de son camarade Kilifeu et d’autres politiciens comme Malick Gakou, Idrissa Seck, etc. Il ajoute : « Cela démontre encore une fois qu’au Sénégal, même si on nous violente, qu’on nous tue ou nous arrête, cela ne nous empêcherait jamais de ne nous abstenir d’exprimer nos contradictions. Ceci est une honte. Le président Macky Sall devrait avoir honte de se comporter de la sorte, après la leçon donnée à la Gambie ».

    Aussi, Thiat s’est indigné du recul démocratique noté au Sénégal. « Le Sénégal ne peut plus revendiquer son statut de pays démocratique. Parce que la vérité est que nos autorités étatiques manipulent la constitution du Sénégal comme un morceau de tissu. Chaque régime qui arrive taille ce morceau à sa guise. Je n’ai cessé de le dire et je me répète : tant que les Sénégalais ne prendront pas leurs responsabilités face à ces politiciens qui veulent jouer avec nos destins et arrêter d’élire des acteurs politiques en leur octroyant tous les pouvoirs, nous ne cesserons jamais de vivre de tels faits ».

    Il argue : « Lorsque nous invitions les populations à voter Non au référendum, c’était pour éviter de tels faits. On ne peut comprendre qu’on ait récemment voté les 15 points du référendum et qu’on revienne aujourd’hui pour retoucher ces mêmes points. Il nous faut comprendre une bonne fois que c’est nous, le peuple, qui détenons le pouvoir. Et que si nous ne prenons pas ce pouvoir en main, au lieu de le laisser entre les mains d’une personne, il en fera comme bon lui semble. Et ce, à chaque fois que cela l’enchantera  » indique le rappeur sur Zik Fm.

    Laisser un commentaire