Vote sur la suppression du poste de PM: Ousmane Sonko a préféré aller faire du selfies avec les enfants chez “Tonton Pierre” à Ziguinchor

Vote sur la suppression du poste de PM: Ousmane Sonko

Ousmane Sonko en mode selfie à Ziguinchor

Il est 19 heures et l’hémicycle, après plus de 9 heures de débat, vient juste de clôturer sa séance du jour en adoptant le projet de suppression du poste de Premier ministre avec une majorité absolue de 124 voix contre 7 et 7 abstentions.

Alors que quelques activistes ont tenté en vain de manifester devant la représentation nationale pour dire non au projet, déposé par le président Macky Sall, de supprimer le poste de Premier ministre, l’attention de l’opinion a été attirée par la non présence de deux des candidats malheureux de la dernière la présidentielle: Ousmane Sonko et El’hadj Ousmane Sall.

L’absence, de ces deux députés considérés comme des plus virulents et opposants notoires au régime de Macky Sall, a poussé certains journalistes à se demander où est passé “le candidat de la jeunesse“. Et bien, en exclusivité, des reporters de Kewoulo ont découvert que le patron de Pastef qui a considéré la séance du jour de l’Assemblée comme “une plaisanterie” a préféré s’absenter de Dakar. Et de ses intrigues politiciennes. A Ziguinchor où il est l’hôte du jour de “tonton Pierre”, Ousmane Sonko a passé sa journée à faire des selfies avec des enfants du quartier.

Laisser un commentaire