Visite du président français au sénégal, Macky Sall sécurise Dakar

Visite du président français au sénégal,

La capitale Sénégalaise est sous haute surveillance, depuis l’annonce de la visite du président français. Le dispositif sécuritaire est accru à 24 heures de son arrivée pour la première fois en terre sénégalaise en tant que chef d’état.

Ainsi, confie-t-on «aucun moyen sécuritaire ne sera de trop pour garantir un bon séjour du Président français et autres chefs d’Etat africains, sans oublier des autorités des organisations des Nations Unies.
Déjà, tôt ce jeudi, des points stratégiques de la capitale font l’objet d’une surveillance maximale, même si le Président français est prévu au Sénégal à 23 heures, ce jeudi.
L’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar où, l’avion présidentiel français doit se poser est securisé.
Des éléments du Gign, fortement armés, veillent au grain, dans tous ses compartiments.
La porte d’entrée principale de l’aéroport et toutes les issues sont surveillées. Le moindre déplacement de personnes est contrôlé.
La route des Almadies n’est pas aussi épargnée. Les éléments de la Gendarmerie y sont pré-positionnés. A travers cette sécurité, il s’est agi également, de mettre hors d’état de nuire une partie de l’opposition qui a décédé de saboter le séjour de Macron.

Visite tant entendue

A l’occasion de la visite du président français, les 2 et 3 février, il sera question d’éducation. Emmanuel Macron sera à Dakar pour présider aux côtés de Macky Sall le Sommet sur le Partenariat mondial pour l’éducation. Mais, si la première visite du président français est tant attendue c’est bien pour la qualité des invités qui y sont annoncés.
Le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, sera de la partie. Au rang des chefs d’Etat, le Centrafricain, Faustin Archange Touadéran, le Burkinabé, Roch Marc Kaboré, le Malawite, Peter Mutharika, ont déjà confirmé leur présence.
Les Présidents tchadien, gabonais, ivoirien et rwandais ainsi que le secrétaire général de l’Organisation des Nations-unies, Antonio Guterres, devraient également être à Dakar.
La présence de la chanteuse de Rnb Rihanna est également confirmée. A travers les organisations Believe foundation et Clara Lionel foundation, elle œuvre pour l’éducation des enfants à travers le monde.

Laisser un commentaire