Vague de froid : la vigilance orange étendue à 13 départements du sud de la France

    Vague de froid

    Le froid est toujours installé sur l’Hexagone. Météo France a étendu la vigilance orange à la neige/verglas et au vent à 13 départements, mercredi 28 février. Il s’agit des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, de l’Ardèche, de Aveyron, du Gard, de l’Hérault, des Landes, de la Lozère, des Pyrénées-Atlantiques et du Var, de la Haute-Garonne et du Tarn. Suivez la situation dans notre direct.

    Treize départements du Sud en vigilance orange. L’alerte orange à la neige et au verglas concerne les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l’Ardèche, l’Aveyron, le Gard, l’Hérault, les Landes, la Lozère, les Pyrénées-Atlantiques et le Var. L’alerte orange au vent concerne, elle, la Haute-Garonne et le Tarn.

    Le plan « Grand froid » activé dans 72 départements. Le ministère de l’Intérieur l’a annoncé, mardi soir. « Les services de l’Etat renforcent le dispositif de mise à l’abri des plus démunis », a-t-il écrit. Les températures seront encore glaciales mercredi, avec des minimales de -6 à -1°C sur le Nord, et de 0 à -6°C sur le Sud.

    Quatre morts à cause du froid. Le corps d’une nonagénaire, vraisemblablement morte de froid, a été trouvé mardi par un livreur à Belley (Ain) devant le portail de la maison de retraite où elle résidait. Un sans-abri de 35 ans est mort dimanche à Valence (Drôme), un homme de 62 ans est décédé vendredi dans sa cabane d’un bois des Yvelines, et un sans-abri de 53 ans a été découvert sans vie lundi après-midi à Grésy-sur-Aix (Savoie).

    Laisser un commentaire