Usa: De potentiels engins explosifs retrouvés aux domiciles de Hillary Clinton et de Barack Obama

L’agence fédérale chargée de la sécurité des deux anciens couples présidentiels a annoncé, mercredi, avoir trouvé des «colis suspects» dans leur courrier.

Deux colis suspects contenant des engins explosifs ont été trouvés dans le courrier envoyé aux domiciles de Bill et Hillary Clinton et de Barack et Michelle Obama, a déclaré, mercredi 24 octobre, l’agence fédérale des services secrets, notamment chargée de la sécurité du président et des anciens présidents des Etats-Unis, dans un communiqué.

Le personnel chargé de vérifier le courrier envoyé aux deux anciens présidents démocrates a « immédiatement détecté », selon le communiqué, la dangerosité de deux colis reçus dans la journée de mardi 23 octobre. Le premier était envoyé à Hillary Clinton, candidate démocrate à l’élection présidentielle de 2016, à New York, et le second à l’ancien président démocrate Barack Obama, dans sa résidence de Washington.

Le correspondant de la chaine de télévision CNN au Sénat américain, Manu Raju, a déclaré sur Twitter que le siège de CNN, situé dans le Time Warner Center, à New-York, avait également été évacué après la découverte d’un colis suspect.

La Maison blanche a rapidement réagi en condamnant les actes «ignobles» visant Hillary Clinton et Barack Obama. Mardi, un colis suspect similaire avait également été trouvé dans le courrier du milliardaire américain George Soros, envoyé à son domicile dans la banlieue de New York, déclenchant l’intervention de la police fédérale, qui a fait exploser l’engin explosif retrouvé dans le colis.

Lemonde

Laisser un commentaire